"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Safiyé naît en 1910 dans un petit hameau des montagnes du Caucase. A neuf ans, elle échappe au massacre de sa famille et est recueillie par Pakizé, une marchande qui parcourt les steppes à la recherche de jeunes beautés pour peupler les harems des cours impériales du Moyen-Orient. A Istanbul, dans un palais, Safiyé reçoit la meilleure éducation destinée à faire d'elle une odalisque, littéralement une « femme de chambre ». Princesse esclave, elle est offerte à l'épouse du bey de Tunis. Ancienne odalisque, circassienne elle-même, celle-ci la guide avec sagesse et sévérité au sein des intrigues du sérail. Quelques années plus tard, Safiyé épouse, sans l'avoir jamais vu, un prince qui se révélera l'amour de sa vie. Après des années de bonheur et de drames, de luttes politiques et de complots, Safiyé sera emprisonnée en 1957 avec toute sa famille par Bourguiba.
Avec un véritable talent de conteur, Fayçal Bey nous entraîne à la quête de ses racines, dans un monde révolu, si proche et si lointain. Une fresque romanesque passionnante et émouvante qui est l'hymne d'amour d'un prince à son pays, et d'un petit-fils à sa grand-mère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !