Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici trente contes cruels, assassins même, découpés au hachoir par le grand Léon Bloy (1846-1917). Ces « histoires désobligeantes » se lisent comme on boit un alcool : à chaque page on explore plus avant les bassesses humaines, à chaque gorgée on se grise davantage d'un rire justicier.
C'est que l'auteur, fervent catholique, pamphlétaire rageur, réactionnaire distingué et défenseur des pauvres, s'ingénie à dénoncer la méchanceté des bourgeois et la médiocrité de ses contemporains.
Ses crimes littéraires, il les signe à la pointe saignante de sa plume : « Je taille mes projectiles avec le plus d'art que je puis et je me ruine à choisir, pour cet usage, les plus dispendieuses matières. L'un de mes rêves est d'être un joaillier de malédictions. »
Cette édition comprend également le pamphlet Léon Bloy devant les cochons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !