Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La déduction transcendantale des concepts purs de l'entendement n'est pas seulement au coeur de la Critique de la raison pure, mais elle constitue peut-être l'un des textes les plus importants de la philosophie transcendantale en général. Elle tente de résoudre l'aporie suivante : comment connaître les conditions de possibilité de toute connaissance ? Il s'agit ici d'exposer les arguments décisifs de la première et de la deuxième édition du chef d'oeuvre de Kant. L'auteur n'aborde pas le sujet exclusivement sous l'angle d'une exégèse immanente du texte, mais aussi d'un point de vue résolument phénoménologique, compris comme un retour aux choses mêmes. Il saisit en effet l'occasion de mettre en jeu les interprétations de Kant proposées par Heidegger et par Fink et parvient ainsi à relier le travail d'immersion dans le texte kantien à une vue d'ensemble de la chose même à interpréter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force