"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La déduction transcendantale des concepts purs de l'entendement n'est pas seulement au coeur de la Critique de la raison pure, mais elle constitue peut-être l'un des textes les plus importants de la philosophie transcendantale en général. Elle tente de résoudre l'aporie suivante : comment connaître les conditions de possibilité de toute connaissance ? Il s'agit ici d'exposer les arguments décisifs de la première et de la deuxième édition du chef d'oeuvre de Kant. L'auteur n'aborde pas le sujet exclusivement sous l'angle d'une exégèse immanente du texte, mais aussi d'un point de vue résolument phénoménologique, compris comme un retour aux choses mêmes. Il saisit en effet l'occasion de mettre en jeu les interprétations de Kant proposées par Heidegger et par Fink et parvient ainsi à relier le travail d'immersion dans le texte kantien à une vue d'ensemble de la chose même à interpréter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !