Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Il existe une tradition ancienne qui veut que, lorsqu'une fille se marie, les vieilles femmes essaient de tuer le marié avant qu'il ne gagne la chambre nuptiale. Et leur arme, c'est la danse. Quand les Femmes qui courent avec les loups atteignent la maturité, vient le temps de La Danse des grand-mères.
Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces aînées que rien n'arrête.
Elles sont une source inépuisable de force et nous transmettent inlassablement un trésor de sagesse.
À travers les mythes et les métaphores, la psychanalyste et conteuse Clarissa Pinkola Estés développe les thèmes qui ont fait d'elle un auteur de référence dans le monde entier. Sa voix touche le coeur et l'intelligence des femmes de tous âges.
C'est par ce livre que j'ai découvert l'univers de Clarissa Pinkola Estes.
Assez court, lu un matin au petit-déjeuner sans pouvoir le lâcher, vitalisant et optimiste, ce récit éradique la peur de vieillir. Ce n'est pas un roman. L'auteur partage le souvenir qu'elle garde de l'arrivée aux Etats-Unis de ses tantes d'Europe de l'est, qui après avoir traversé des épreuves épouvantables, débarquent dans sa famille. Elles ont réussi à fuir les persécutions et sont pleines de gratitude. Tout ce qu'elles possèdent, elles le portent sur elles, en un mille-feuilles de vêtements. La scène de la noce durant laquelle, elles "testent" la robustesse du jeune marié en l'entraînant dans une danse sans fin est hilarante. Mais je n'en dis pas plus.
Le portrait de ces femmes gaies, malicieuses, simples, démunies de biens matériels et pleines d'amour est extrêmement émouvant. Il change le regard que l'on porte généralement sur l'âge, la beauté. Une fois refermé, on a envie de passer le reste de ses jours à danser, rire et aimer, à être toujours de bonne humeur, ce qui s'avère très vite être difficile à tenir. J'ai lu ce livre peu avant le 1er janvier et ce programme m'a tenu en quelque sorte lieu de bonnes résolutions. Même si elles ont été oubliées en cours de route, il en reste une petite lumière.
Ce livre n'est pas réservé aux grands-mères, et peut-être même que les petites filles auraient avantage à le lire dès maintenant pour absorber cette vitalité qui pourraient les animer tout au long de leur vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 2 jours
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 10 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...