La cuisine du Haut-Pays niçois

Couverture du livre « La cuisine du Haut-Pays niçois » de Pascal Colletta aux éditions Memoires Millenaires

Pendant plus d'une année, les trois auteurs ont parcouru les vallées du Haut-Pays niçois à la rencontre de toutes celles et ceux qui, aujourd?hui encore, détiennent des trésors culinaires. Des savoir-vivre, des savoir-faire, des secrets liés à la vie difficile du Haut-pays : témoignages précieux qui révèlent une véritable identité de la montagne.
Avec ce livre, vous redécouvrirez des recettes simples et délicieuses « anti-gaspi », souvent oubliées et que nos ancêtres réalisaient régulièrement en montagne. Les redécouvrir pour mieux se les approprier et mieux manger !