Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
La crue.
Oui, celle annoncée. L'inondation de Paris. Avec une Seine qui déborde de vitalité et d'impudeur. Luzia, belle, avide, la femme de vos rêves. Elle partage sa sensualité entre Haubert, le directeur de la mission Prévention et Sécurité du Musée du Louvre, et Banvin, un flic mordant, catégorie révolté. L'Etat patauge, la police se noie. Le Louvre est fermé. Le bon moment pour voler les Diamants de la Couronne, non ? " Rien n'échappe à son écriture trempée au vitriol.
Colin-Olivier a l'art du mot sûr et s'entend à distiller des répliques qui pétillent. " Olivier Delcroix, Le Figaro littéraire. " Un sens de l'image étonnant et un humour qui fait mouche. " Gérard Meudal, Le Monde. " Dans une rafale de formules assassines, il scrute, narquois, les embrouilles et les coups fourrés. Le lecteur se pourlèche. " Christian Gonzalez, Madame Figaro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur