La croisade des abbesses tome 3 : La cassette du roy

Couverture du livre « La croisade des abbesses tome 3 : La cassette du roy » de Jean-Francois Caraes aux éditions Jean-francois Caraes

Symbole de la Croisade des Abbesses, le poignard découvert par Jeff a traversé les siècles dans le secret des murs de l'Abbaye de Fontevraud. Le tailleur de pierre est le seul que cette arme intrigue au point de la subtiliser. Son acte va l'entraîner, à La Ménitré, près du manoir Jeanne de Laval. Jusqu'ici, ce poignard pimentait les pages de l'histoire. Et s'il avait, en réalité, vécu une véritable épopée, un destin ignoré de tous dans l'ombre de la croisade des Abbesses ? Ce tome III relate sa singulière histoire, véritable partie d'échecs âprement disputée dans l'époque perturbée du 17ième siècle et jusqu'à nos jours.