Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Camille Pagé, fils et petit-fils de coutelier et coutelier lui-même a publié à la fin du dix-neuvième siècle une véritable bible sur l'art de la coutellerie auquel il a consacré la plus grande partie de sa vie. C'est ce considérable travail de plusieurs milliers de pages que nous avons décidé de rééditer dans son intégralité.
Ce tome 6 est divisé en onze chapitres : les premiers âges du fer, l'industrie des barbares, rasoirs et ciseaux, puis coutelas, dagues, poignards du XIIIe au XVIIIe siècle, la coutellerie dans l'Europe méridionale, la coutellerie dans l'Europe septentrionale, la coutellerie dans l'Europe centrale, la coutellerie dans l'Europe occidentale, la coutellerie à l'exposition de 1900, Termes usités en coutellerie.
Cet ouvrage est la réédition intégrale du livre de Camille Pagé publié par l'imprimerie H. Rivière en 1904 à Châtellerault sous le titre : La coutellerie depuis l'origine jusqu'à nos jours, tome 6, la coutellerie étrangère, Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !