Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Entre 796 et 802, l'Europe dévastée par les Grandes Invasions est partagée en deux. À l'Orient, les restes bien menacés de l'Empire romain sur lesquels règne la pieuse, l'ambitieuse, l'implacable Irène.
À l'Occident, la puissance conquérante du royaume franc sous la poigne de fer de Karl, dit Charlemagne. Au Sud, le formidable élan de l'Islam s'est essoufflé et digère ses conquêtes...
Mais c'est maintenant du Nord que surgit une nouvelle menace : la première ruée des flottilles de drakkars des Vikings, ravageurs sanguinaires pour qui seul compte le butin. « Ces gaillards-là arrivent, tuent, pillent, brûlent tout et puis s'ensauvent, leurs nefs chargées à ras l'eau de ciboires d'or, de cochon salé, de pucelles et d'enfantelets qui se retrouveront, va savoir par quel chemin, putains dans les bordels de Byzance ou esclaves châtrés comme chapons dans les harems de Bagdad... » C'est à travers cette Europe des périls que le chevalier Renaud, l'écuyer Raymond et Tamara l'esclave, réchappés de la terrible aventure des Fosses carolines, vont vivre une nouvelle odyssée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"