"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Une sombre et dérangeante descente dans le labyrinthe où les familles dissimulent leurs secrets et où l'on découvre que le plus grand des mystères est soi-même. Un conte maginfiquement narré, dont la complexité et l'originalité révèlent un écrivain de grand talent. " Douglas Kennedy Janet se croit orpheline depuis l'âge de trois ans. Or un homme de loi convoque un jour la jeune femme pour lui apprendre que sa mère vient de mourir et lui a légué une maison au bord de la mer. Méprisant soudain les crises d'épilepsie qui la saisissent depuis toujours et les conseils de l'homme qui partage sa vie, elle part seule vers le nord, aimantée par son héritage. Mais sur la côte anglaise déchiquetée et battue par les flots, la maison n'est pas vide. Tom est là, qui attendait. Dans un conte à donner la chair de poule, Erica Wagner maîtrise le suspense d'une histoire sombre et charnelle où la mythologie celtique et la vie quotidienne entremêlées créent un monde obsèdant. Sur les thèmes gothique de la possession et des liens du sang, La Coupure est un roman poétique et mystérieux jusqu'à la dernière page.
Erica Wagner est née à New York en 1967. Elle a étudié à Londres, où elle vit depuis les années 80. Aujourd'hui, elle dirige la rubrique littéraire du Times, collabore régulièrement au New York Times. Elle fait partie du jury de nombreux prix littéraires. La Coupure est son premier roman traduit en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !