Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un jeune architecte vient à Arkham afin d'étudier un projet de réservoir d'eau potable à l'ouest de la ville. À sa surprise, la population locale semble soulagée à l'idée de voir leur vallée noyée sous les eaux du futur barrage. Il entend alors parler d'une légende qui court à propos d'étranges événements qui se seraient produits dans les années 1880 sur la Lande Foudroyée, suite à l'écrasement d'une météorite. D'abord sceptique, le narrateur prend peu à peu conscience que la désolation du lieu n'est sûrement pas d'origine naturelle.
Deux nouvelles qui font froid dans le dos. Lovecraft a l'art de distiller l'horreur et j'avoue que ces deux histoires ne m'ont pas laissé indifférente.
La première avec la chose dans le puits joue sur la folie. Et on se demande si les personnages ont réellement vécu ces évènements où s'il s'agit d'une hallucination collective. Seule la conclusion nous donne un semblant de réponse.
Le second récit annonce les prémices de Cthulhu. Il joue également sur la notion de folie et on plonge avec le personnage principal qui se voit voler son corps par sa femme.
Je le conseille aux jeunes lecteurs qui pourraient croire que Lovecraft a un style désuet. Bien au contraire, son écriture est agréable à lire et innovant pour son époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !