"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce journal-dessiné intime, dont la rédaction s'est faite au rythme d'une page par jour pendant un an, rapporte la victoire d'une femme qui s'est libérée d'un traitement lourd, et transmet aussi ce message, que nous possédons des ressources insoupçonnées qui nous permettent de nous libérer des blessures du passé.
Dessiné dans l'humour et la sincérité, ce témoignage a permis à l'auteure de rapporter mais aussi de supporter les difficultés d'un sevrage médicamenteux suite à une décompensation psychotique - elle entendait des voix, toujours malveillantes, à l'origine de son traitement par neuroleptiques. On se rend compte que la force mentale qui lui a permis d'y parvenir a été développée dès l'enfance, au sein d'une famille maltraitante et malgré les abus sexuels d'un professeur. L'auteure a dessiné chaque jour en bulles sa vie quotidienne durant un auto-sevrage très progressif des neuroleptiques, sous contrôle de sa psychiatre et de sa psychologue. Elle explique les doses, ses astuces, mais aussi le fil de ses pensées et ses luttes avec les symptômes psychotiques : les réminiscences d'un passé douloureux, sa famille, les jours sans, ses engagements et son travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !