Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La couleur de l'écrivain

Couverture du livre « La couleur de l'écrivain » de Sami Tchak aux éditions La Cheminante
Résumé:

Sami Tchak dit de son ouvrage « La couleur de l'écrivain » qu'il s'agit d'une comédie littéraire. En effet, il y interpelle des personnages, use d'humour et de distance, ponctue l'ensemble du récit d'un dialogue houleux avec une femme sans nom. Mais avant tout, sa pensée du monde séduit dans... Voir plus

Sami Tchak dit de son ouvrage « La couleur de l'écrivain » qu'il s'agit d'une comédie littéraire. En effet, il y interpelle des personnages, use d'humour et de distance, ponctue l'ensemble du récit d'un dialogue houleux avec une femme sans nom. Mais avant tout, sa pensée du monde séduit dans tous les interstices subtils où elle vient se loger pour signifier l'intranquillité fécondante de sa position d'écrivain noir, ce qu'il doit à ses maîtres, ce qu'il reproche à ses contemporains tout en s'y incluant. Plutôt donc un essai-comédie qui en dit long aussi sur l'Afrique d'aujourd'hui.

Donner votre avis