"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loi fondamentale de la République, la Constitution règle les rapports entre gouvernants et gouvernés et définit l'organisation des différents pouvoirs. Elle est adoptée par le peuple et ne peut être révisée que par lui ou par ses représentants élus. Selon le principe de la hiérarchie des normes, toutes les lois doivent être en conformité avec elle.
Grâce à une présentation chronologique des articles essentiels et à de nombreux exemples contemporains, le présent ouvrage vise à rendre plus familier ce texte fondamental.
Les commentaires de Françoise Martinetti ancrent les articles dans la réalité de la France d'aujourd'hui et permettent de comprendre ce qu'ils signifient concrètement dans notre vie quotidienne. L'auteur consacre ses chapitres à la souveraineté, au président de la République, au Gouvernement, au Parlement, au Conseil constitutionnel et à la Justice.
Augmenté du texte intégral de la Constitution de 1958 et des textes qui lui sont afférents, ce document indispensable permet de saisir la nature, les enjeux et les limites de notre système politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !