A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Lors d'une promenade avec son chien, un homme est qualifi é de "maî-maître" par une boulangère, point de départ de diverses réfl exions. Si le maître est un maî-maître, le chien, lui, est un chien-chien, et non un chien, nom laissé aux chiens racés et nobles. Dans un ton à la fois drôle et sérieux, le personnage, dans la première partie du récit, décrit le quotidien avec son chien et, par là, le comportement de ce dernier. La description est accompagnée de réfl exions sur leurs identités respectives. Suite à la mort du chien, le maître se laisse emporter dans des réfl exions existentielles.
Aucun sujet du quotidien n'est tabou dans ce livre, et sous des dehors drôles, voire burlesques, se cache une profonde réfl exion philosophique sur les rapports entre un maître et son chien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...