"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après L'Héritage Monna Lisa, la nouvelle aventure de Luke Perrone.
1890, Auvers-sur-Oise. Vincent Van Gogh vient de mourir. Dans une lettre, son ami Émile Bernard évoque ses funérailles. Il décrit la salle où le corps est exposé, et les deux derniers autoportraits de l'artiste qui y figurent. Un seul de ces tableaux sera retrouvé.
1944, Los Angeles. John Decker, un artiste d'origine allemande connu pour être un faussaire hors pair devient le peintre en vogue du Tout-Hollywood. Il est promis à un véritable succès quand il se retrouve mêlé au meurtre d'une jeune actrice.
2023, New York. Luke Perrone met la main sur un tableau signé John Decker. Il s'aperçoit que celui-ci recouvre un autoportrait de Van Gogh. S'agit-il du chef-d'oeuvre perdu ? Ou bien d'un faux signé Decker ? Lorsque le tableau est volé, c'est le début d'une aventure palpitante qui, d'Amsterdam à Saint-Rémy-de-Provence, va mener Perrone sur les traces d'une incroyable conspiration.
Jonathan Santlofer s'inspire ici de faits réels, que ce soient les derniers éléments connus sur la mort de Van Gogh ou le destin du faussaire John Deker, pour nous donner un thriller fascinant où histoire de l'art et suspense se conjuguent à merveille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !