"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Weimar, 1805.
Dans le théâtre du prince-électeur de Saxe, Goethe supervise les répétitions de son Faust. Sa gloire est au zénith. Il soutient son ami Schiller, rongé par la tuberculose, en qui il voit un prince des lettres mal aimé et incompris. Un matin, la répétition tourne court. L'acteur qui joue Dieu s'écroule en scène, empoisonné. L'émotion est à son comble lorsque Goethe apprend que Schiller lui fait porter, par l'entremise des frères Grimm, un manuscrit malheureusement inachevé.
Mais le texte n'arrive pas : il a été dérobé d'une étrange façon aux deux frères. Commence alors une course poursuite à travers l'Europe, en quête du manuscrit perdu. A la manière d'Umberto Eco avec le Moyen Age, Kai Meyer recrée l'atmosphère de Weimar et de l'Europe à l'aube du XIXème siècle, dans cette histoire de passion échevelée où abondent meurtres, machinations et rebondissements.
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