"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage offre une mise en perspective des enjeux de la communication financière, qui doit se situer au coeur de la stratégie de communication des entreprises.
Jean-Yves Léger, professionnel du sujet, développe l'idée d'une communication financière intégrée à la direction de la communication de l'entreprise, qui s'adresse à des publics variés (actionnaires, investisseurs, analystes financiers, journalistes, salariés, grand public) de manière globale et immédiate, grâce à Internet et aux réseaux sociaux.
Du fait de la porosité entre les communications et les publics de l'entreprise, la communication financière devient de plus en plus le fondement de la communication des entreprises.
Par ailleurs, la communication financière constitue un atout économique et institutionnel au service du développement de l'entreprise, qui permet d'obtenir les moyens financiers nécessaires aux investissements, à la recherche et à l'innovation.
Loin d'être un guide technique sur la présentation des éléments financiers, les réglementations et les normes comptables à respecter, cet ouvrage répond au besoin de plus en plus important pour les entreprises de communiquer sur les plans financier et extra-financier.
À ne pas rater : 11 entretiens avec des professionnels de la communication financière, pour une vision plurielle de ce domaine stratégique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !