Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Parisienne et journaliste affairée, Célia Tiaf est appelée pour un reportage très spécial : découvrir le fonctionnement d'une communauté de vie, celle de Loutopia. Elle se rend sur place pour écrire son article et participe à une semaine immersive qui alterne des moments explicatifs de l'organisation en collectif, la participation aux activités communes et l'expérience quotidienne de cet écovillage. Son rapport à l'argent, ses fonctionnements relationnels, la place de la spiritualité et bien d'autres choses se voient complètement bousculés par ce mode de vie alternatif, jusqu'à remettre en question les fondements même de son existence.
Les communautés de vie sont ambitieuses dans leur taille et leur raison d'être pour être à la hauteur des enjeux écologiques et sociaux actuels. Notre monde a besoin d'être réinventé, dans notre rapport aux autres, au travail, à l'argent, au vivant. Ce récit a pour but de montrer un mode de vie qui intègre ses transformations et préfigure une nouvelle civilisation possible pour l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !