"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parisienne et journaliste affairée, Célia Tiaf est appelée pour un reportage très spécial : découvrir le fonctionnement d'une communauté de vie, celle de Loutopia. Elle se rend sur place pour écrire son article et participe à une semaine immersive qui alterne des moments explicatifs de l'organisation en collectif, la participation aux activités communes et l'expérience quotidienne de cet écovillage. Son rapport à l'argent, ses fonctionnements relationnels, la place de la spiritualité et bien d'autres choses se voient complètement bousculés par ce mode de vie alternatif, jusqu'à remettre en question les fondements même de son existence.
Les communautés de vie sont ambitieuses dans leur taille et leur raison d'être pour être à la hauteur des enjeux écologiques et sociaux actuels. Notre monde a besoin d'être réinventé, dans notre rapport aux autres, au travail, à l'argent, au vivant. Ce récit a pour but de montrer un mode de vie qui intègre ses transformations et préfigure une nouvelle civilisation possible pour l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !