A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Vingt ans après sa première publication, La Clef des ombres rejoint enfin le Cycle des contrées , fresque immense de la littérature française et chef d'oeuvre maudit devenu culte.
En 2010, les éditions Attila publiaient le roman Les Jardins statuaires. Cette oeuvre maudite, conçue dans les années 1970 suscita tout à coup l'enthousiasme des critiques et des lecteurs.
Les Jardins statuaires sont le point de départ de l'ambitieux Cycle des contrées , ensemble dans lequel Jacques Abeille a construit une oeuvre à l'architecture hors du commun, où se déploie une langue luxuriante, où l'art de l'intrigue le dispute à celui de la contemplation.
La Clef des ombres est considéré comme le troisième roman du Cycle des contrées . Jacques Abeille nous emmène à Journelaime, ville provinciale de l'Empire de Terrèbre, dans les pas d'un homme sans qualités : Brice est un modeste fonctionnaire, simple d'esprit et au physique ingrat, un rêveur qui mène sa vie d'archiviste avec rigueur et monotonie... Mais son existence prend une autre tournure lorsqu'il se rend compte que chaque nuit, au jardin de la sous-préfecture, tel un somnambule, il converse avec un inconnu qui lui confiera une mission pour lutter contre le totalitarisme montant de Terrèbre. La Clef des ombres est une oeuvre sublime et noire, sans doute la plus onirique et la plus hallucinée de tout le Cycle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste