"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Imaginez... Un jeu révolutionnaire, intemporel mais en temps réel, totalement virtuel mais absolument dans la vie. Un jeu planétaire qui mêlerait stratégie, amitiés et trahisons. Un jeu où l'on ressentirait un autre monde en vrai, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout serait possible, même mourir. Une énigme absolue où il faudrait tout découvrir, y compris la règle du jeu...
Ce jeu existe : il s'appelle La Cité. Il a commencé le 20 janvier. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir s'y inscrire. Il a reçu les gants, le bonnet, le boîtier... Et sa vie a changé. Subtilement imbriquée avec celle de La Cité. Une aventure captivante, où l'on est responsable de tout sans rien maîtriser. Oserez-vous à votre tour entrer dans La Cité, haut lieu de culture, de raison, de rancune. Oserez-vous lâcher prise ?
Littérature jeunesse bien prenante, on ne lâche plus les pages de cette histoire mais malheureusement le 1er tome ne fait que mettre en haleine car il ne fait que poser les jalons du 2ème tome (je suppose, car je n'ai pas encore lu le 2ème). Bref on fini l'eau à la bouche, certes, mais frustré car on n'en sait pas assez (d'où mes 3 étoiles seulement car à mon sens les 2 premiers tomes auraient pu ne faire l'objet que d'un seul livre, le 1er n'étant quasiment qu'une introduction. Ce côté commercial obligeant à acheter 2 livres au lieu d'un a tendance à m'énerver...).
Evidemment, on a qu'une hâte, aller se plonger dans le tome suivant pour connaitre les clés du mystère et savoir où l'auteur va nous mener. La suite sera-t-elle à la hauteur de ce qu'on en attend ? affaire à suivre...
L'histoire :
un nouveau jeu vidéo révolutionnaire vient d'être créé. Les conditions pour y jouer sont très particulières et il a la particularité de donner aux joueurs l'impression d'être dans le jeu, de le vivre réellement. Les règles en sont simples, les joueurs doivent justement trouver eux-mêmes comment jouer et le but du jeu.
Le tome 1 nous fait découvrir l'univers particulier de ce jeu et nous dévoile une partie de faits étranges qui laissent à penser que le but du jeu n'est peut-être pas aussi innocent qu'il pourrait paraitre...
On referme le livre sur beaucoup de questions : qui sont les concepteurs du jeu ? Que cherchent-ils à faire à travers celui-ci ? Qu'arrive-t-il à certains joueurs ? Y'a-t-il manipulation, une influence avec la vie réelle ou pas ?
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