"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En creusant un tunnel sous la Me´diterrane´e, une expe´dition met a` jour d'antiques cavernes menant aux profondeurs de la Terre. Au cours d'un aventureux pe´riple, les scientifiques de´couvriront des civilisations oublie´es, des e´nigmes ge´ologiques et me^me des dinosaures, jusqu'a` atteindre la Cite´ des te´ne`bres !
Suspense, dangers, énigmes et découvertes?: tout le charme puissant d'un certain « merveilleux scientifique », dans un classique de 1926.
L'imaginaire de Léon Groc (1882-1956) rivalise aisément avec celui des auteurs américains dont il était le contemporain - cette civilisation enfouie sous la Méditerranée propose un formidable « sense of wonder ». Une oeuvre qui mérite de s'inscrire de plein droit au côté de celles de Gustave Le Rouge, de Maurice Renard, de Régis Messac ou de J. H. Rosny aîné.
« Il suffit d'en lire quelques pages pour se sentir transporté dans un univers connu depuis l'enfance : celui de la science-fiction des origines, co-inventée par la littérature française avant d'être oubliée puis perçue comme une invention américaine. » (Serge Lehman).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !