Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une ville merveilleuse peuplée de toutes sortes d'animaux.
La Cité des Animaux s'éveille au bruit des cerfs-volants d'Anatole qui claquent au vent. Dans les jardins suspendus, le matin, on prend son temps, sans compter sur les marmottes pour les croissants. Au marché, les montagnes d'épices ravissent les plus gourmets, tandis qu'à l'auberge, la recette secrète de Marco, le coati cuistot, fait frétiller les museaux...
La Cité des animaux est un magnifique album qui propose une visite d'une ville utopique, peuplée de toutes sortes de bêtes. Les images regorgent de détails et de petites saynètes à observer, mettant en scène une très grande variété d'animaux. La Cité des animaux est à la fois un bestiaire amusant et une promenade tendre et poétique dans une cité merveilleuse qui fascinera les enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !