"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'avoir cherchée dans tout le village, Michel trouve sa chèvre sur le toit d'une maison. Se prend-elle pour une girouette ? pour une cheminée ? ou peut-être pour un chat ? s'interroge Michel. Avec l'aide de quelques gentilles fleurs, d'un album et d'une poignée de sel (les chèvres aiment le sel autant que les enfants aiment les glaces), la chèvre reviendra à sa place.
Utilisant les ressources essentielles de la narration orale (onomatopées, dialogues, répétitions), Pep Bruno évoque son enfance et crée une histoire qui naît de l'expérience et de l'observation du monde rural, idéale pour raconter aux plus petits avant de dormir.
Dans ce conte, Roger Olmos présente des images avec un fort pouvoir narratif et des perspectives très efficaces pour guider l'action et assimiler des concepts d'espace qui marquent le rythme du récit. Les illustrations, dynamiques et caricaturales, distillent des détails comiques, stimulent l'imagination et font de, La chèvre sotte, un livre qui éveillera l'intérêt des lecteurs de tous les âges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !