Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
« Ne relâche jamais ton attention. Les tôda ne sont pas les amis des hommes. Ne crois pas un jour pouvoir les apprivoiser. »
Depuis son plus jeune âge, Érin est fascinée par les tôda, des créatures reptiliennes utilisées à des fins guerrières dont sa mère s'occupait. Cependant, la vie de la jeune fille bascule lorsqu'un événement provoque la mort soudaine de tous les tôda en captivité. Ayant échappé de justesse à la mort, Érin est secourue par un vieil apiculteur. Elle fait alors la rencontre de créatures sacrées qui symbolisent la royauté, les ôjû. Gardant à l'esprit les paroles de sa mère : « Ce qui appartient à la nature doit rester dans la nature », Érin tente néanmoins de sauver une de ces jeunes bêtes blessée. Pour cela, elle observe la créature et cherche à communiquer avec elle, mais cette tentative ouvre la porte à un tabou qui pourrait ébranler tout le royaume...
Lauréate du prestigieux prix Hans-Christian-Andersen en 2014, NAHOKO UEHASHI est l'une des principales autrices de fantasy du Japon. Elle est titulaire d'un doctorat en anthropologie culturelle, un savoir qui enrichit la profondeur de ses personnages et l'amène à créer des mondes riches pensés jusqu'au moindre détail. Ses oeuvres sont traduites à travers le monde. La Charmeuse de bêtes a été adapté en manga et en anime. Les romans Le Gardien de l'esprit sacré ont également été adaptés en anime, en drama et en manga, tandis que Le Roi cerf a été porté sur grand écran.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 6 jours
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...