Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La chanson perdue de Lola Pearl

Couverture du livre « La chanson perdue de Lola Pearl » de Ronan Badel et Davide Cali aux éditions Elan Vert
  • Date de parution :
  • Editeur : Elan Vert
  • EAN : 9782844555335
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand Eddy doit rendre un service à son pote détective privé, il se retrouve à suivre une drôle d'affaire : retrouver le vrai nom d'une certaine Lola Pearl. Il a 5 jours et quelques adresses en poche. Tout s'avère plongé dans le brouillard...
Qui était vraiment Lola Pearl ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'adore ce type de récit. Petite j'avais croisé ce type d'écrit. On part d'oeuvres d'art d'un peintre, ici Edward Hopper et on arrive avec une histoire inventée selon un ordre choisi des présentations des tableaux. C'est sympathique et ça permet de découvrir ou redécouvrir l'univers d'un...
    Voir plus

    J'adore ce type de récit. Petite j'avais croisé ce type d'écrit. On part d'oeuvres d'art d'un peintre, ici Edward Hopper et on arrive avec une histoire inventée selon un ordre choisi des présentations des tableaux. C'est sympathique et ça permet de découvrir ou redécouvrir l'univers d'un artiste. Les oeuvres d'Edward Hopper obsédé par la ville, l'architecture et la solitude issue de celle-ci ont inspiré le genre du polar à Davide Cali qui nous raconte l'enquête d'Eddy. 
     J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'objet-livre : la forme du carnet d'artiste a été choisi avec justesse.
    La fin de l'ouvrage offre une biographie et une petite analyse du travail de Edward Hopper, et la liste des oeuvres utilisées.  C'est pédagogique, c'est esthétique ! J'adore !  Je conseille ces carnets dans cette édition pour les jeunes générations.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.