"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'adore ce type de récit. Petite j'avais croisé ce type d'écrit. On part d'oeuvres d'art d'un peintre, ici Edward Hopper et on arrive avec une histoire inventée selon un ordre choisi des présentations des tableaux. C'est sympathique et ça permet de découvrir ou redécouvrir l'univers d'un artiste. Les oeuvres d'Edward Hopper obsédé par la ville, l'architecture et la solitude issue de celle-ci ont inspiré le genre du polar à Davide Cali qui nous raconte l'enquête d'Eddy.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'objet-livre : la forme du carnet d'artiste a été choisi avec justesse.
La fin de l'ouvrage offre une biographie et une petite analyse du travail de Edward Hopper, et la liste des oeuvres utilisées. C'est pédagogique, c'est esthétique ! J'adore ! Je conseille ces carnets dans cette édition pour les jeunes générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !