"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Chambre de veille a été écrit lors d'un hiver à Ouessant, dans le sémaphore du Créac'h, sur la côte nord de l'île. L'auteur évoque la verticalité du bâtiment qui s'organise autour d'une salle ouvrant sur l'océan, la puissance des éléments, le mystère des lumières, de la nuit, du vent et de la mer. À partir de ce lieu emblématique se développe, comme en cercles concentriques, un regard sur la géographie de l'île et la vie de ses habitants.
Méditation sensible et personnelle, visions traversées par l'urgence de l'expérience poétique. Le sémaphore, fi dèle à sa vocation, enfante une écriture.
Récit d'un séjour de l'auteur dans le sémaphore du Créac'h sur l'île d'Ouessant. Un livre fascinant par les images poétique évoquées et les multiples références philosophiques. L'auteur a une vision contemplative et apaisée sur la nature et les traditions d'une île que je connais très bien. J'ai adoré l'idée d'un voyage en pays connu avec un regard différent. A lire absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !