"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au sein du vivant, l'Homme occupe une place singulière et originale. Unique créature douée de la raison, il est le seul à pouvoir faire retour sur lui et porter un jugement sur son passé et son évolution. C'est un mouvement aussi bien introspectif que philosophique car l'auteur dévoile ici avec violence et sincérité les traumatismes qui ont à jamais marqué son enfance et son existence. Entre un amour inconditionnel pour la mère et une tenace rancoeur pour le reste de son entourage, s'exprime ainsi un être qui connut précocement les brusques contrastes des sentiments. Mouvement philosophique aussi parce que l'autobiographie tend au statut de penseur et souligne cette tension entre souffrance et bonheur qui habite l'humanité depuis ses origines.
Du « je » au « nous », du singulier au spécifique, « La braise d'amour et de la vengeance » donne la parole à un jeune auteur pour qui penser l'Homme ne saurait exempter une pensée du moi. De ces glissements perpétuels jaillit alors une écriture novatrice et tourmentée, âpre et universaliste, qui sait écrire avec justesse les splendeurs et misères de l'Homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !