Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il existe tant d'objets magiques... mais un seul endroit au monde où les cacher. Poussez la porte de la boutique Vif-Argent !
Puni pour avoir fait l'école buissonière, Finley doit remplacer durant l'été le facteur du village d'Applecross. Un jour, il porte une lettre à une étrange boutique perchée à flanc de falaise et il fait la renocntre de l'irrésistible Aiby Lily, qui le fascine. Peu à peu, elle l'entraîne dans un monde où se mêlent des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis...
Le premier tome d'une série débordante d'aventures, de magie et de mystère.
Une Valise d'étoiles est le tome un de la trilogie jeunesse La Boutique Vif-Argent de Pierdomenico Baccalario. Je l'ai emprunté à la bibliothèque par hasard, et j'en suis ravie.
Finley Mc Phee a 13 ans. Alors qu'il sillonne le village d'Applecross, en Ecosse, pour apporter le courrier aux habitants, il frappe à la porte d'Aiby Lily. Celle-ci lui fait découvrir une boutique d'objets magiques que sa famille s'apprête à rouvrir après deux cents ans de fermeture...
Une valise d'étoiles pose les bases de la série. On y découvre les habitants d'Applecross, à commencer par le jeune Finley. Il a la bougeotte, a du mal à supporter l'école, fait l'école buissonnière.. ce qui va lui valoir de redoubler ! Pour le punir, son papa lui trouve un travail : distribuer le courrier aux habitants pendant les vacances scolaires. Alors que cela devait être ennuyeux (même si le jeune garçon adore se balader sur sa bicyclette), il va faire la connaissance des nouveaux arrivants et vivre des aventures... magiques !
Une valise d'étoiles est un très bon roman jeunesse, on y trouve des personnages attachants, une bonne histoire, de l'aventure, de la magie.. Tout est réunit pour plaire aux jeunes lecteurs... et à leurs parents (ou grands-parents, tontons, tatas ;)
J'ai adoré l'ambiance, le fait que ça se déroule en Ecosse. C'est très sympathique et agréable à lire, j'ai été transportée par ma lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Finley, c'est un jeune adolescent qui pense passer un mauvais été de part sa punition. Or, distribuer du courrier va lui permettre de faire une rencontre qui bouleversera son été :)
Ce premier tome est captivant, et la série vraiment prometteuse. Heureusement, j'ai la suite sous la main :)
Ma note : cinq étoiles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !