La boîte en fer

Couverture du livre « La boîte en fer » de Josep Salvia aux éditions Le Moule A Gaufres

Lleida, Catalogne. En 1985, le grand-père Clément meurt après une longue agonie. Josep, 4 ans voit son grand-père pour la dernière fois dans son cercueil. Josep adorait jouer avec les vieilleries que conservait son grand-père : une machine à écrire, un tourne-disque, etc... Au milieu d'autres objets, il découvre une vieille boite en métal remplie de photos qu'il n'avait jamais vues auparavant. Parmi celles-ci le grand-père Clément en habits de soldat. Au travers de cet album, Josep nous raconte l'histoire de sa famille durant la guerre civile en Espagne.