La blette et le cougourdon ; histoires gourmandes de ma campagne

Couverture du livre « La blette et le cougourdon ; histoires gourmandes de ma campagne » de Richard Cairaschi aux éditions Gilletta
  • Editeur : Gilletta

Richard Cairaschi aime la cuisine et le " manger bon ". Dans la même veine que sa pièce de théâtre, J'ai faim, ce livre nous raconte son jardin, les légumes, les plats qu'ils inspirent et ses souvenirs.

Du présent au passé, de l'âge mûr à l'enfance, Richard revient sur la cuisine de sa mère, le vin que faisait son père, ses jeux d'enfant avec son frère et sa soeur. Sous la forme d'un carnet où les récits et les recettes se mêlent aux dessins et aux photographies, nous entrons dans l'intimité de l'auteur. Ce joli petit livre-objet ravira le lecteur gourmand que les accents méridionaux du nissart enchantent et émeuvent.