"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage se présente sous la forme d'un usuel sur les grandes oeuvres de la littérature française. Pour chacune des oeuvres étudiées, un résumé précis rappelle le canevas du texte, dont les pistes principales d'analyse sont ensuite exposées dans des développements littéraires, offrant un exemple du type de discours attendu dans les études supérieures.
D'utilisation agréable et claire, grâce au classement générique et chronologique, ces études constituent ainsi un outil de référence pour ceux qui s'engagent dans des études de lettres, qui les accompagnera durant toutes leurs années d'apprentissage en leur apportant de solides bases d'analyse. Aussi les étudiants préparant le CAPES ou des oraux de culture générale (ENS ou HEC) y trouveront-ils des éléments précieux afin de se préparer au mieux à un exercice exigeant et délicat.
Ce livre se veut également une invitation pour tous ceux qui s'intéressent à la littérature et entendent enrichir leur culture, afin de piquer leur curiosité et de susciter l'envie d'aller découvrir des textes toujours essentiels.
Yannick Mercoyrol, normalien et agrégé de Lettres modernes, est également l'auteur de plusieurs ouvrages critiques dans la même collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !