Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Que devons-nous faire de nos désirs de belle vie ? C'est à partir d'un corpus constitué essentiellement de films et de séries télévisées que l'auteur développe, dans le présent ouvrage, son éthique de la belle vie. La référence cinématographique est ainsi mise au service d'une sociologie morale, étudiant les aspirations au bonheur dans nos sociétés libérales contemporaines. Il s'agit non seulement de comprendre les rapports entre l'intimité subjective et le monde social, tels que les met en lumière le cinéma, mais aussi de reconnaître et de préserver l'aspect émancipateur et démocratique du libéralisme pratique. La belle vie apparaît ainsi comme une existence sublimée par des joies, des plaisirs ou des récompenses ; une vie dont le sens est surtout le sentiment d'une motivation intense, supportée par des mécanismes ancestraux, et qui peut se manifester pour le meilleur comme pour le pire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !