La belle impatience

Couverture du livre « La belle impatience » de Annie Lemoine aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081278943

« La personne qui me plaisait le plus au monde depuis quelque temps, celle que j'avais rencontrée et dont j'étais tombée folle amoureuse, celle que j'aimais au point de la protéger, la choyer, lui faire des déclarations à n'importe quel moment de la journée , à laquelle je faisais des cadeaux somptueux, celle que j'embrassais, invitais au restaurant, promenais sur les quais de Seine le dimanche, emmenais en week-end, que je ne quittais plus maintenant que je l'avais trouvée, avec qui je passais tout mon temps sans le partager, ivre de bonheur... C'était moi. » C'est au moment où l'héroïne fait ce troublant aveu que, comme toujours, la vie se charge de tout bouleverser... Dans La Belle Impatience, le verbe aimer se conjugue avec humour et tendresse à tous les temps.

Couverture : © Ferdinando Scianna / Magnum Photos (détail).

• Parfois on se demande si les écrivains ne prennent pas les lecteurs pour des demeurés ;
    Ce livre est vide, totalement vide. C'est désespérant. Quand on n’a rien à dire, autant s’abstenir d'écrire un livre !

J’avais entendu une critique flatteuse au sujet de ce roman, mais entre collègues les fleurs ne sont pas chères !
    Mme Lemoine doit être appréciée dans son univers de journalistes