La Belle et la Bête ; et autres contes

Couverture du livre « La Belle et la Bête ; et autres contes » de Jeanne Marie Leprince De Beaumont aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

" Classiques & Patrimoine ", les seuls classiques pédagogiques avec des rabats, à partir de 2.95 euros seulement !
Un rabat Histoire des arts : une oeuvre d'art en grand format à étudier en classe.
Un rabat Repères chronologiques : une frise chronologique illustrée de l'Antiquité à nos... Voir plus

Un rabat Repères chronologiques : une frise chronologique illustrée de l'Antiquité à nos jours.

La Belle et la Bête et autre contes de Mme Leprince de Beaumont : Les trois contes de ce recueil, La Belle et la Bête, Les Trois souhaits et Le Prince Charmant, de structure classique, permettront aux élèves de retrouver l'univers magique du merveilleux et d'aborder les thèmes intemporels de l'exclusion, de la différence, des fausses apparences et du respect de l'autre.

Notions littéraires abordées : la structure du conte, le merveilleux, le schéma narratif, la moralité, les origines du conte et la tradition orale, la fonction du conte.
Histoire des arts : l'adaptation, les illustrations.
Oeuvre d'art du rabat : La Belle et la Bête de Walter Crane.

Avec en plus, dans cette édition :
Des rabats rabats panoramiques avec l'oeuvre d'art en grand format et une frise historique et culturelle inédite.
Des éléments d'histoire des arts.
Des notes de vocabulaire adaptées.
Des rubriques outils de la langue pratiques.
Des encadrés méthode efficaces.
Un lexique.