Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le jardin de Célestin pousse dans une bassine en zinc, ronde et grise, un peu trouée, un peu rouillée. Juste trois pommiers et quelques fleurs qui suffisent à son bonheur mais qui suscitent l'envie de tous ses voisins.
Célestin n'y est pour rien; c'est le coeur du jardin qui décide de le porter où bon lui semble. Un matin, Célestin trouve la bassine vide. Le jardin s'est volatilisé. Célestin et son jardin se retrouveront-ils?
À travers ce récit, l'auteure propose aux enfants de chercher le bonheur dans ce qui les entoure et de s'émerveiller des plus petites choses. Toute en finesse et en poésie, accompagnée de douces illustations, l'histoire ouvre les portes d'un monde enchanteur.
J'ai été happée par ce conte tout doux, d'une beauté et d'une finesse tant dans les mots que dans les illustrations.
Célestin a un trésor chez lui : 1 jardin luxuriant dans une bassine que tout le monde lui envie en se demandant comment il fait. Or c'est le jardin qui est venu à lui et non l'inverse. Une belle communion existe entre eux deux faite de respect, d'amour et de poésie...
Un jardin, quelque soit sa taille peut représenter énormément de choses et provoquer tant de sensations, de joies, de sentiments variés... et sans cesse renouvelés au cours des saisons...
Même adulte, j'ai été émerveillé par ce conte poétique qui fait la part belle et fleurie au rapport existant entre la nature, la liberté, l'amour et nous. Une pure merveille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"