Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le Monde sera bientôt assujetti à une Caste puissante. Aten Daleth, agent clandestin pour la plus grande armée privée de la planète, en est parfaitement conscient, et cumule les missions dans un unique objectif : remplir son compte bancaire et se retirer de la société, vite.Mais, mandaté pour espionner le réseau altermondialiste « 3 », il découvre l'existence d'une structure organisée, nantie de moyens considérables et d'une stratégie secrète. Baladé de Genève à Jérusalem, du Bangladesh à l'Équateur, il plonge dans une force latente et surprenante, déterminée à modifier le cours de l'Histoire. Une force qui va le contraindre à choisir un camp : celui des Élites, ou celui des Populations...Solidement documentée, rédigée avec l'appui d'un ex-agent gouvernemental, « La 3e Guerre » ne parle pas de conflit militaire ni d'explosion ultime. Elle relate un affrontement bien plus exaltant, empreint du souffle épique de notre Présent, et renoue avec l'action pour réinventer notre horizon. Plongez dans son bras de fer colossal, et tenez la tension.
Il s’agit d’un très bon roman dans la veine de ce qui se fait beaucoup actuellement sur les complots des grands de ce monde contre le peuple et l’Humanité. Ici, point de vue très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici… Voici le point de vue altermondialistes, le mouvement est très bien expliqué on découvre chacun des personnages dans son rôle pour « 3 » et je dois avouer que j’ai aimé découvrir tous ces aspects
Le seul réel bémol de ce roman c’est qu’il se tire en longueur, à la fin je n’en pouvais plus… On ajoute encore et encore des intrigues des choses à faire comme si le nombre de pages devaient forcément être élevé ? Pourquoi ne pas s’être arrêté à la chute de Parem et n’avoir pas fait un deuxième tome ?
De même les explications quoique nécessaires pour certaines sont parfois imbuvables… (J’avoue avoir sauté quelques pages sur la fin)
Pour conclure, c’est un bon spécimen du genre qui mérite d’être connu dans la mesure où l’auteur pense à ses lecteurs en faisant quelques coupures…
Bonne lecture !
Le Salon littéraire, Mediapart, Mr Mondialisation... j'avais vu passer ce livre sur tout un tas de sites avec des critiques dithyrambiques. "Fiction informative", "suspense romanesque", "thriller-épopée"... j'ai fini par céder à ma curiosité et j'ai a-do-ré !!! C'est superbement écrit, on y apprend beaucoup de choses par le biais d'une documentation qu'on sent très solide, et en même temps, on palpite et on vibre pour "3" et ses porteurs, pour la transformation d'Aten Daleth, pour l'issue favorable d'un rêve de liberté et de renversement d’Élites voraces et psychopathes. Ce livre a tout du best-seller, mais sans doute pas la force de frappe marketing de livres pourtant moins bons que lui sortant chez de gros éditeurs, et c'est vraiment très regrettable ! Une perle doublée d'une bombe. A découvrir absolument. J'attends impatiemment de second roman de l'auteur !
Je lis exclusivement des romans historiques. C'est mon genre de prédilection. J'avais un peu peur en m'attaquant à celui-là, de tomber dans des clichés, de l'anticipation rabâchée... Et pas du tout ! On pourrait aussi ranger ce livre dans la catégorie des romans historiques, et à vrai dire, j'espère qu'à posteriori, ce sera le cas. Il reflète notre temps tout en lui proposant une voie de changement. Il est le témoin de notre crise actuelle, et raconte une très belle histoire d'espoir, de combat âpre et d'humanisme... Dans ma bibliothèque, il est à sa place, aux côtés des romans ancrés dans la Renaissance, ou dans des époques plus lointaines encore... Un excellent roman, qui m'a appris beaucoup et m'a fait vibrer de nombreuses fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...