L industrie musicale : crise ou revolution ?

Couverture du livre « L industrie musicale : crise ou revolution ? » de Varloteaux-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La musique est un élément présent dans la vie quotidienne de bon nombre d'individus, pour diverses raisons, elle est appréciée et de plus en plus consommée ces dernières années. Or, les ventes de disques s'effondrent d'années en années. Ce paradoxe s'explique en partie par la dématérialisation de la musique, cette dernière a conduit à la chute du disque qui constituait une formidable vache à lait pour les majors. Le secteur de la musique doit donc trouver des moyens de se reconstruire et d'évoluer de façon positive, pour cela, nous allons voir dans ce travail, comment l'industrie musicale s'adapte aux nouveaux modes de consommation de la musique.