"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Issu d'une famille où l'on est feuillardier de père en fils depuis quatre générations, Marcellin Bajavon prend la destinée de ses enfants en main. L'aîné, Jean-Baptiste, perpétuera la tradition et épousera la fille d'un riche agriculteur, dont les terres jouxtent les siennes. La cadette, Antoinette, accordera sa main au fils unique du marquis de Hautefaye, le meilleur parti que puisse rêver la paysanne qu'elle est.
Face à l'obstination de Marcellin, Jean-Baptiste quitte la ferme et s'enfuit à Lyon pour se faire embaucher comme maçon sur les grands chantiers. Quant à sa soeur, elle a bien l'intention de choisir sa voie et son mari.
Un père peut-il décider de la vie de ses enfants qui aspirent à sortir de l'univers étriqué qu'ont connu leurs parents ? À une époque où il est de bon ton de suivre la rigoureuse loi patriarcale, Antoinette et Jean-Baptiste parviendront-ils, chacun de leur côté, à briser les clôtures et renverser les barrières ? Leur chemin sera semé d'embûches avant de retrouver la sérénité intérieure et la paix familiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !