Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kujoyama, un japon sans ete

Couverture du livre « Kujoyama, un japon sans ete » de Marc Deneyer aux éditions Le Temps Qu'il Fait
Résumé:

Carnets de voyage que Marc Deneyer fit en 2000 dans les jardins des monastères de Kyoto et de ses environs à l'occasion d'une résidence d'artiste à Kujoyama. Comme dans Ilulissat, ce photographe sensible et fin, se révèle être un magnifique écrivain au ton de plus en plus affirmé et... Voir plus

Carnets de voyage que Marc Deneyer fit en 2000 dans les jardins des monastères de Kyoto et de ses environs à l'occasion d'une résidence d'artiste à Kujoyama. Comme dans Ilulissat, ce photographe sensible et fin, se révèle être un magnifique écrivain au ton de plus en plus affirmé et personnel.

" Un homme jeune, au détour de son travail, à peine essoufflé par le gravissement alerte de la côte et du vénérable escalier, manteau noir, costume noir, chemise immaculée, attaché-case, s'avançait d'un pas résolu vers le sanctuaire principal. S'y arrêta net. Saisit une corde d'un diamètre respectable nouée à un imposant grelot, l'agita, frappa deux fois dans les mains à hauteur du visage puis seul face à sa destinée s'inclina quelques secondes. Les claquements des mains et l'apostrophe rauque de la "cloche" shinto se perdirent dans l'oubli des feuillages feutrés de neige. Sa courte dévotion achevée, absorbé dans ses pensées, l'homme retourna sur ses pas et disparut prestement englouti par l'escalier.
Une prière, subtilisée au profit, qui implorait les Kamis.
Himukaï, secret et fugitif, portant sa part infime des espoirs de la nature et du monde, recouvrit alors son silence. "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.