Ku Klux Klan Tome 1 ; des ombres dans la nuit

Couverture du livre « Ku Klux Klan Tome 1 ; des ombres dans la nuit » de Roger Martin aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Mississippi, 1953. Billy vit seul avec son père, l'éditeurimprimeur du journal Le Clairon. Témoins du sort barbare réservé aux Noirs, ils décident de se révolter contre cette violence au péril de leur vie. Le récit de Billy nous plonge au coeur d'une période tragique de l'histoire des États-Unis, marquée par la violence raciste d'une société secrète terrifiante, le Ku Klux Klan.

• Un bon livre jeunesse à partir de 13-14 ans pour sensibiliser à ce qu'était (et est plus ou moins toujours) le ku klux klan à travers l'histoire d'un enfant dont le père est éditeur-imprimeur du journal local. Ensemble ils vont décider de ne plus rester sans rien faire et décider de se révolter...

Un bon livre jeunesse à partir de 13-14 ans pour sensibiliser à ce qu'était (et est plus ou moins toujours) le ku klux klan à travers l'histoire d'un enfant dont le père est éditeur-imprimeur du journal local. Ensemble ils vont décider de ne plus rester sans rien faire et décider de se révolter au péril de leur propre vie.
    Le livre se clotûre par un dossier documentaire plus complet et instructif sur le ku klux klan.
    A noter que l'auteur, Roger Martin, est actuellement le plus grand spécialiste français du KKK.
    Une bonne sensibilisation pour les jeunes.