Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Konrad witz

Couverture du livre « Konrad witz » de Brinkmann Bodo aux éditions Hatje Cantz
Résumé:

Ce n'est que vers 1900 que fut redécouvert le peintre Konrad Witz (vers 1400-1447). Cet Allemand, arrivé à Bâle dans le sillage du concile qui s'y tenait alors, est l'auteur d'une oeuvre surprenante pour l'époque : des scènes religieuses transposées dans la réalité de son temps, avec des espaces... Voir plus

Ce n'est que vers 1900 que fut redécouvert le peintre Konrad Witz (vers 1400-1447). Cet Allemand, arrivé à Bâle dans le sillage du concile qui s'y tenait alors, est l'auteur d'une oeuvre surprenante pour l'époque : des scènes religieuses transposées dans la réalité de son temps, avec des espaces en trois dimensions et une restitution étonnante des matières, des lumières et des reflets. Au fil de cette centaine de panneaux d'autels, dessins et morceaux de fresques, réunis pour la première fois et mis en relation avec des oeuvres d?autres artistes de l'époque, on devine à quel point ces images durent frapper l'imaginaire des contemporains de l'artiste.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.