Kodi

Couverture du livre « Kodi » de Jared Cullum aux éditions Komics Initiative

Une invitation au plus beau des voyages... Quelque part en Alaska, Katya passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses seuls amis, elle les trouve dans les bandes dessinées. Un jour, sa route croise celle d'un ours kodiak. Blessé, affamé, il fait peine à voir. Pas le choix ! Il faut l'aider. La naissance d'une solide amitié, ça tient parfois à rien ! C'est là que le plus beau et le plus incroyable des voyages commence. Un album pour tous, pétri de good vibes et sublimé par des planches réalisées en couleur directe. Collection

Une jolie histoire, sublimement illustrée.

Cette magnifique BD dessinée à l'aquarelle est une bulle de tendresse et d'amitié, que j'offre à volonté aux jeunes lecteurs autour de moi !

• J'ai beaucoup aimé les planches très colorées de cette BD jeunesse. Les personnages principaux, Katya et l'ours Kodi sont adorables.

Une histoire d'amitié pleine de bons sentiments comme on les aime qui nous fait voyager.

Un grand merci à Jared Cullum pour ce bel album.

Un grand merci à Jared Cullum pour ce bel album.

• Parfois on a le coup de foudre pour une personne croisée dans la rue, ou pour une pâtisserie dans une vitrine. Moi j'ai eu un coup de foudre lorsque j'ai croisé dans ma librairie la première de couverture aquarelle de Kodi. Le dos du livre en tissu, les pages épaisses sur du beau papier et que...

Parfois on a le coup de foudre pour une personne croisée dans la rue, ou pour une pâtisserie dans une vitrine. Moi j'ai eu un coup de foudre lorsque j'ai croisé dans ma librairie la première de couverture aquarelle de Kodi. Le dos du livre en tissu, les pages épaisses sur du beau papier et que dire des sublimes dessins de Jared Cullum. Du coup coup de coeur, coup d'achat. Je viens de le terminer et c'est une jolie histoire d'amitié entre une fillette et un ours rencontré par hasard, ça parle d'entraide, de solitude et d'espoir. Les paysages sont somptueux, les personnages attachants, j'adore la mamie de Katya et son side-car. L'histoire cependant aurait mérité un peu plus de profondeur. La traduction des propos de l'auteur est un peu lourde, beaucoup de répétitions. Cela reste néanmoins un très beau livre, mais beaucoup plus un album pour enfant, malgré sa place au rayon adulte dans la librairie où je l'ai acheté.