"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Envoyé par le journal italien l'«Internationale», le bédéiste part aux confins de la Syrie, à Kobané, à la rencontre de l'armée des femmes kurdes, en lutte contre l'avancée de l'Etat islamique. A partir de ce voyage il livre un reportage qui s'efforce de retranscrire la complexité et les contradictions de cette guerre tout un gardant un ton drôle et touchant.
Courageux incisif drôle triste combatif ce livre est accessible incroyablement juste au bon endroit avec les bonnes questions ce qui n’est pas noir ni blanc avec humour se déploie. Un livre important qui dit plus, qui raconte mieux, qui prend les tripes des uns pour les mettre sous le nez des autres. Parce qu’il le faut parce qu’ « ils ne disent pas : Ao, venez tous vivre ici, on a trouvé le paradis sur terre ! Ils ont une méthode ! L’exigence de toujours mieux faire, qu’il faudrait appliquer sur soi-même et là où on est ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !