Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
" Khalif, t'es-tu demandé, pourquoi manquait-elle à l'appel ? As-tu pensé qu'elle ne t'aimait pas assez, pour ne t'avoir pas conjuré de revenir, de rester ? Dis-moi Khalif, ça n'est pas pour ça que tu as décidé de cesser de te battre et de partir, hein ? Elle n'était pas à ton chevet, mais elle gémissait, arpentant la maison, l'échine courbée, le corps voûté, chancelant, traversée par des douleurs à lui couper le souffle, à la faire vomir. "
Khalif, à 21 ans, croise sur la route des vacances la Grande Faucheuse. Les Algérois le surnommaient James Dean. En ce 29 décembre 2004, pour la mère, le tsunami n'est pas vécu à travers des images de la télévision. Il l'entraîne dans les abîmes de l'existence et la voie de l'écriture. Son premier ouvrage est plus qu'un témoignage de la détresse de parents qui perdent un enfant. Avec un foisonnement de mots poignants, un rythme soutenu.
www.khalif-karim-amrani.com
http://darknash.skyblog.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !