Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce ; dossier bac

Couverture du livre « Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce ; dossier bac » de Guillaume Duez aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072914904

Un ouvrage pour bien préparer le Bac. Comprendre les enjeux de la pièce et du parcours « Crise personnelle, crise familiale ». 1- Histoire littéraire : Le théâtre contemporain, entre renouvellements de la scène et nouveaux langages dramatiques 2- Jean-Luc Lagarce et son temps 3- Entrer dans Juste la fin du monde 4- Les mots importants de Juste la fin du monde (dire ; abandon ; imaginer) 5- Trois textes phares ( 2 explications pour préparer l'oral ; 1 commentaire pour préparer l'écrit) 6- La grammaire 7- Groupement de textes : « Crise personnelle, crise familiale » Georges Feydeau, On purge bébé Jean Anouilh, Médée Jean Genet, Les Bonnes Ahmed Madani, Je marche dans la nuit par un chemin mauvais 8- Exercices d'appropriation 9- Vers l'examen : dissertation, lectures analytiques, questions de grammaire.