Une soirée événement "Un endroit où aller" avec les éditions Kana et la librairie "Le Renard Doré"
Ritsuko et Non-chan sont en couple depuis qu'ils sont au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l'habitude et ne s'en inquiète plus du tout.
Mais approchant de la trentaine, la pression de l'entourage ne fait qu'augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c'est pour quand ? »
Une soirée événement "Un endroit où aller" avec les éditions Kana et la librairie "Le Renard Doré"
Amoureux depuis le lycée, Ritsuko et Non-Chan sont en couple depuis dix ans et vivent ensemble depuis huit ans. Cette situation leur convient très bien et leur vie de couple ronronne tranquillement, entre habitudes et parfaite connaissance de l'autre. Mais, la trentaine approchant, leur entourage se fait de plus en plus pressant : quand donc vont-ils se décider à se marier ?? Et si les jeunes gens ont l'habitude de cette question et ne s'en formalise pas, le doute finit par s'immiscer dans leurs esprits...
Un premier tome où l'un après l'autre, Ritsuko et Non-Chan, prennent la parole pour raconter leur quotidien, leur couple, les petits bonheurs et les malentendus qu'ils rencontrent. Plus sérieux qu'un shôjo habituel puisque les personnages ne sont plus des adolescents amoureux mais des trentenaires bien installés dans la vie, Just not married tire son originalité de l'alternance des points de vue, féminins et masculins. La même anecdote est donc racontée deux fois et une chose saute aux yeux : l'incompréhension et le manque de communication règnent dans ce couple a priori uni. L'on se rend compte aussi que, même s'ils se démarquent en différant le mariage, ils adoptent tout de même les normes sociales en vigueur au Japon. Ainsi, ils rendent visite séparément à leurs parents respectifs. Aussi, Non-Chan accepte sans difficulté que sa compagne travaille, sorte parfois le soir avec ses amies, ne se lève pas le matin pour lui préparer son repas. Mais il prend pour une évidence que tout cela changerait s'ils étaient mariés. Ritsuko devrait alors quitter son travail et servir son mari.
Malgré les non-dits, les malentendus et les doutes, Ritsuko et Non-Chan forment un couple attendrissant et sympathique. On sent bien tout l'amour qui les unit et le plaisir qu'ils ont à vivre ensemble. Alors si ce manga ne révolutionne pas le genre, on évite tout de même la mièvrerie et le romantisme exacerbé propres aux shôjo. Ritsuko se révèle une femme moderne, indépendante et décidée, autant de qualités appréciables chez une femme. Mais pour savoir si elle sautera le pas, il faudra attendre la suite de cette série en cinq tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !