Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
De double nationalité, Pascal Millet partage son temps entre la France et le Québec. Auteur de nouvelles, de romans noirs et de livres pour la jeunesse, il anime des ateliers d'écriture auprès de différents publics (femmes en difficulté, immigrants, S.D.F., détenus et jeunes éloignés de livre et de la lecture). Certains de ces ateliers d'écriture ont été publiés sous forme de romans, de recueils de nouvelles ou de plaquettes promotionnelles de région.
Entrer dans la tête d’une petite fille qui ne supporte pas d’avoir fait quelque chose d’abominable... un traumatisme tant insupportable que plus un seul mot ne peut franchir ses lèvres. Dès lors elle n’arrivera à vivre et à s’exprimer que via un cahier et des dessins se confiant aux animaux qu’elle chérit, chat, chien, lapin, poisson rouge et surtout à Looping son doudou ... Voilà un pari difficile gagné par Pascal Millet. Nous nous immergeons totalement dans les réflexions tout à la fois tristes, fantaisistes, voire gaies mais toujours logiques de Lily. En outre les personnages sont bien décrits ,intéressants et attachants et ce qui ne gâche rien le tout est soutenu par une écriture fluide et agréable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !