"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les auteurs : Michel Jaffrenou est un auteur et réalisateur reconnu pour ses spectacles utilisant les nouvelles technologies, créant de nouvelles synergies entre acteurs/artistes et images. Il a notamment réalisé la scénographie multimedia du spectacle "Via Kaboul" avec 40 musiciens d'Asie Centrale, produit par Zamzama pour la Fondation Aga Khan pour la culture (création à l'Opéra national de Londres en octobre 2004). Henri Gougaud est à la fois homme de radio, chanteur, poète et romancier : il se caractérise lui-même comme un "couseur d'histoires". Nourrissant ses textes des impressions que lui suggère Carcassonne, sa ville natale, il connaît d'abord un certain succès dans l'édition. Après un passage remarqué dans la chanson et quelques romans, il devient le troubadour du conte érotique dans son "Livre des amours" et ses spectacles "Beau désir" et "L'Arbre d'amour et de plaisir".
Le livre : Jusqu'à Tombouctou est un voyage musical guidé par le maître des marionnettes Yaya au coeur du Mali contemporain. Entre réel et imaginaire, Michel Jaffrennou met en scène un conte musical avec trois des plus grands artistes maliens : Habib Koité, Afel Bocoun et le groupe de femmes Touaregs Tartit. Issus d'ethnies différentes, chacun de ces artistes illustre l'influence du Sahara sur les traditions musicales de son peuple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !