"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Florence Dupré la Tour raconte la grande histoire d'amour de son enfance : celle qu'elle a vécu avec sa jumelle. Avec son lot de bonheur pur, de souffrance, et de questions relatives à toute relation passionnelle. Comment trouver sa place dans un couple ? dans la société ? Quelle est notre part de féminin/masculin ? Après "Cruelle "et "Pucelle" (tomes 1 et 2), Florence Dupré la Tour continue d'explorer sans concession son enfance dont voici le troisième opus, en deux parties.
Récit en deux volets (Sélection officielle FIBD Angoulême 2024).
Jumelle » est une bande dessinée aborde la question identitaire et de genre. L'autrice nous offre un récit intime sur la gémellité, sur sa propre vie, sur la relation fusionnelle qu'elle a entretenu avec sa sœur jumelle Bénédicte depuis leur naissance à Buenos Aires, dans une famille bourgeoise et aimante.
Un roman graphique drôle et sans filtre présentant des moments clés de l'enfance des deux sœurs et nous montre comment leur relation était exclusive et étouffante.
Cette bande dessinée est un récit touchant sur la relation fusionnelle entre deux sœurs jumelles et sur les difficultés de grandir ensemble tout en cherchant son propre chemin.
Une lecture que je recommande. J'a beaucoup aimé.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !